FAQ | Déménagements Hercule

Découvrez les questions fréquemment posées

En savoir plus sur un futur déménagement

Comment se déroule concrètement un déménagement ?

Dès le devis signé, la prise de rdv est faite (considérant le laps de temps pour les demandes de stationnement* en mairie s’il s’agit d’un déménagement en centre-ville).

Le jour J, nous vous donnons rendez-vous à l’heure convenue ensemble et commençons la prestation selon la formule choisie.

Le transport s’effectue en trois phases :

  • Emballage sous couverture des meubles
  • Chargement en véhicules capitonnés et adaptés
  • Déchargement précautionneux (les meubles sont placés dans les pièces mais non calés au mur, nous
    ne fixons rien au mur ni au sol et ne remontons que les meubles démontés par nos soins)

Nous ne démontons pas les tringles à rideaux.

Si le propriétaire n’est pas présent, un tiers délégataire sera demandé pour garantir le bon fonctionnement de la prestation.

À noter que les consommables : cartons, papier bulles & adhésifs sont fournis en amont (mis à disposition à l’entrepôt ou livraison selon barème tarifaire en vigueur).

Pour une excellente organisation nous préconisons à nos clients de :

  • Ne pas croiser les cartons mais bien de les scotcher
  • De nous signifier en amont toute difficulté ou particularité d’accès au chargement/déchargement
  • De bien identifier les cartons et les pièces où ils se rendent
  • De bien identifier les pièces sur le lieu de déchargement (post-it ou autre…)


*Compter un surcoût si HD s’en charge, aucun si le client l’effectue lui-même.

30% à la signature du devis par virement, chèque ou espèces (dans limite de 1 000 euros)
Le solde le jour J du déménagement par virement ou chèque.

Nos devis sont gratuits et effectués soit en physique, visioconférence, sur photos selon la typologie du déménagement. Ils sont établis au plus juste.

Dans la formule dite « standard » nous emballons les objets fragiles, bibelots, vaisselle, tableaux, lampes et abat-jours, vases, sculpture et autres objets sensibles. Par contre les livres, le linge, les éléments de cuisine non fragiles (casseroles, Tupperware, condiments, conserves, ustensiles divers et couverts…) ainsi que les plantes vertes sont à la charge du client.
Dans la formule dite « luxe » nous emballons TOUT mais nous ne déballons UNIQUEMENT les objets fragiles que sont bibelots, vaisselle, tableaux, lampes, vases, sculptures et autres objets sensibles.

Dans la formule dite « self » le client emballe tout, HD se charge du chargement, transport, déchargement et mise en place chez le client.

Découvrir ce qui peut être transporté

Transportez-vous le matériel informatique et l’électroménager ?

Oui, absolument, en revanche, nous ne déconnectons ni ne reconnectons les appareils.

Le transport des tondeuses, microtracteurs, motoculteurs s’effectue le réservoir d’essence vide.
Les sculptures, fontaines et jardinières extérieures devront être vides également.

Le transport d’animaux vivants nous est interdit ; afin de préserver l’équilibre et la bonne santé de vos animaux, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Nous ne transportons, ni essence, ni produits inflammables, ni bouteilles de gaz.
Ils sont assujettis à une licence spéciale.

Oui absolument, cette prestation se fait sur devis ; avec une précision à apporter sur le cartonnage et l’emballage.
En effet, un dispositif particulier est mis en place pour cela.

Oui en effet, nous sommes particulièrement reconnus pour notre capacité à transporter des objets lourds type pianos, sculptures et œuvres d’art, objets de musiques, objets anciens.
Avec un grand soin, nos équipes chargent, transportent et déchargent vos objets les plus précieux.